Books

Needless Alley

Le livre du mois

 

De quoi ça parle ?

Birmingham, 1933. L’enquêteur privé William Garrett, ancien soldat, fils d’ouvrier, blessé à la guerre, se spécialise dans l’accélération des divorces de l’élite de Birmingham en photographiant les adultères en flagrant délit. “Ce qui ne l’empêchera pas de se sentir coupable après chaque mission”.

Avec l’aide de son meilleur ami – l’acteur au chômage Ronnie Edgerton – William décide de piéger Clara Moreton, l’épouse d’un leader fasciste. Bien que ses sentiments naissants pour Clara lui fassent immédiatement regretter cette décision, le piège aura des conséquences mortelles, qui mèneront à l’assasinat brutal de Ronnie et Clara dont William retrouvera le corps dans une chambre d’hôtel.
.

Leurs morts poussent alors William à entreprendre un voyage Chandleresque qui l’amènera à la découverte d’un réseau de photoshoots illicites et de corruption de l’élite anglaise. Son enquête le ramènera dans les pubs miteux des bords du canal de sa jeunesse, dans les manoirs en ruine du Warwickshire des années 1930 et dans les espaces secrets de la société bohème et queer de la ville.

Maison d’édition – John Murray Press

3 raisons d’adapter ce livre en série :

  • Pour son cadre exceptionnel, son casting fort et son intrigue captivante
  • Pour ses sujets sombres abordés sur un ton sensible
  • Pour sa vision moderne des questions de genre et de classe

L'auteur

Natalie Marlow

Auteur

Biographie

Natalie Marlow est titulaire d’une maîtrise en écriture créative (Crime Writing) de l’université d’East Anglia et prépare actuellement un doctorat à Birkbeck, université de Londres.

À propos
Royaume-Uni
Natalie Marlow
Anglais
Thriller, Enquête

Plus d' IPs